Ouvert tous les jours de l'année (sauf 25 décembre) de 10h à 19h.
Dernière entrée à 18h
Si vous aimez l’architecture et l’Art Nouveau, pensez à inclure dans votre programme de visites à Barcelone la Casa de les Punxes. Ce petit château qui mêle des éléments gothiques et modernistes a été imaginé par l’architecte créatif Josep Puig i Cadafalch. Très représentatif du modernisme catalan, il a été édifié au début du XXe siècle au carrefour de l’avenue Diagonal, de la rue Rosselló et de la rue Bruc. De l’extérieur, vous serez fasciné par ses six tourelles s’étirant vers la voûte céleste. Déclarée monument historique d'intérêt national en 1976, la Casa de les Punxes a été récemment rouverte au public en 2016, suite à des travaux d’aménagement. Au cours de votre visite, vous aurez un bel aperçu sur le modernisme catalan et le mode de vie des habitants un siècle plus tôt. Vous connaîtrez l’histoire de la construction du château et celle de ses
propriétaires. Vous percerez le mystère d’une étonnante légende, celle de Saint-Georges luttant contre un dragon. Vous accéderez au toitterrasse de 600 m² couronné de ses six tours et jouirez d’une vue panoramique sur Barcelone. La Casa de les Punxes, qui portait autrefois le nom de Casa Terrades, est en réalité la fusion de trois bâtiments.
Achetez vos tickets pour la Casa de les Punxes au meilleur prix et imprégnez-vous du modernisme catalan ! Besoin de vous remettre de vos émotions ? Après votre visite, prenez le temps de vous restaurer sur une terrasse à proximité et savourez les meilleures spécialités catalanes en contemplant les tours de la Casa de les Punxes !